Yoga en ligne

Comme beaucoup de femmes, je n’ai le temps de rien, je cours, je fais et pourtant je n’arrive pas à réaliser toutes les activités prévues sur ma liste. Ajouter un travail prenant, un petit ami ou un mari, des enfants, des amis désireux de nous voir, les journées me semblent parfois ne plus avoir de temps pour moi.

J’ai commencé le Yoga il y a environ 2 ans, j’ai fait des weekends organisés par des centres de Yoga, pratiquer la méditation, en somme, comme beaucoup de personnes je cherchais un moyen de me poser, pour mieux affronter les évènements sans subir un flot d’émotions qui me rendait dingue.

Cela fait désormais partie de mes passions depuis quelques années, le yoga est ma bulle d’oxygène, mon moment privilégié, ma cerise sur le cheesecake, alors en temps que « Madame Digital » je l’ai « digitalisé »

Besoin d’économiser du temps ?

Besoin d’économiser de l’argent ?

Besoin d’un moment yoghi ?

Alors monopolise le salon ou la chambre et voici quelques conseils et bons plans pour pratiquer le yoga depuis chez toi, sans courir au centre Yoga, sans dépenser un patrimoine, libre de pratiquer comme tu veux d’où tu souhaites

 

  • S’inscrire à 123 Yoga en ligne

Ici le site de professeurs de Yoga certifiés vous propose plus de 100 cours de yoga en vidéo que vous pouvez choisir et suivre à tout moment. C’est un type de solution plus intéressante pour qui a besoin de structure, il suffit d’une bonne connexion et vous pouvez suivre un série de cours bien structurés au milieu de votre salon, votre jardin ou votre chambre.

Comment ça fonctionne ?

Une fois inscrit, vous pouvez suivre les cours depuis votre Pc ou Mac, depuis votre smartphone ou tablette. Même pour les plus digitales d’entre nous, internet sur la tv et le tour est joué !

Détails

Les cours durent de 10 à 70 minutes, le truc en plus qui m’a séduite, c’est le choix de la musique de fond, cela semble bête mais je déteste suivre un cours dont la musique m’agace !

C’est un site spécialisé et certifié, les cours sont sympas, pour tous les niveaux, les explications sont claires et simples, de quoi pouvoir se détendre, respirer et se détacher de tous les tracas de la journée. Personnellement je trouve que c’est une excellente alternative, les profs me transmettent une aura de Zen, donc je valide.

Prix

Offre à 34,99 euros par an, ça fait même pas 3 euros par mois, donc on va pas se ruiner !

Pour plus d’infos

Découvre Yoga 123 sur ce lien : Yoga programme

 

  • Adrienne : Deep Breath et Namasté

 

Si tu comprends bien l’anglais et souhaite trouver un cours de qualité sur le plus renommé social Network vidéos, je te conseille vivement Adrienne sur Youtube.

On dirait que tu prends un cours De Yoga en ligne chez une copine et on adore ! Pétillante on trouve des cours pour tous types de « moments » dirais-je !

Tu es stressée, pas de problème Adrienne te propose le Yoga anti-stress, tu viens d’aller courir, Adrienne te propose un cours « after running »

Découvre cette nouvelle amie en ligne sur sa chaîne : Voir Ici

Mon cours préféré Sun Salutation en 10 minutes :

 

3 – À l’ancienne : Un bon bouquin pour apprendre à respirer

Bon pour celles et ceux qui font de la résistance, pas de digital mais un bon livre, voici une sélection de trois bouquins mais facilement trouvables en ligne :

  • J’apprends la Yoga de André Van Lysebeth: ce n’est pas un livre récent mais c’est un livre efficace, pour chaque objectif (lutter contre le stress, ma nervosité, etc …) ce livre vous révèle les techniques pour contrer les maux de nos vies à travers le yoga comme un art de vivre

 

  • Apprendre à souffler: les secrets de respiration du Yoga de François Gautier: dans le cas présent on se concentre plus sur l’aspect méditatif et anti-stress du Yoga, il existe différents types de respiration qui permettent une relaxation profonde et prévenir des émotions stressantes de notre quotidien . Livre à ne pas sous-estimé 😉

 

  • Yoga à faire chez soi de Christine Villiers : Simple et droit au but ce livre permet de s’organiser des temps yoga chez soi, il est écrit exactement dans l’optique d’aider à pratiquer sans personne depuis son salon. Riche de conseils, l’auteur explique également les différentes positions selon le niveau.

 

Je m’arrête ici pour aujourd’hui, d’autres articles Yoghis sont en prévision, je scanne le web et vous tiens à jour !

 

Be zen & Namasté

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *