Technologies

Météo gratuite à télécharger

Tu cherches sur internet à télécharger la solution qui te permettra d’avoir toujours les prévisions météo à porter de main ? Alors tu es sur le bon article, je vais te guider comment faire et de surcroît gratuitement. En effet, pour avoir toujours les informations météo sous le coude il suffit simplement de télécharger certaines applications pour smartphone ou tablette capables de te fournir les bonnes infos météorologiques quand tu en as besoin.

 

Que tu possèdes un smartphone Android, iOS ou que tu ais un Windows Phone, tu pourras tranquillement obtenir ce que tu souhaites et surtout gratuitement. Le faire est vraiment simple ; il suffit de prendre quelques minutes pour lire cet article. Tout au long de ce petit tutoriel je te parlerai dans le détails de différentes Apps pour la météo gratuites disponibles sur PlayStore d’Android, sur l’App Store de iOS et sur Windows Store de Windows Phone.

 

Je t’ai préparé une sélection des meilleures Apps, Je te conseille de tester et voir celle que tu aimes le plus donc garde ton Smartphone out a tablette en main, active le Gps sur ton dispositif afin que l’app météo puisse obtenir ta position et t’offrir les prévisions relqtives à la ville où tu vis: Tu es prêt/prête ? Bonne lecture !

 

Météo France (Android/iOS)

 

Parmi les applications les plus connues qui te permettent de garder à l’œil le temps on trouve l’application de météo France, application gratuite pour dispositifs mobiles Android et iOS.

Je te conseille donc de la télécharger sr ton dispositif mobile sur le Store virtuel à travers le lien que je t’ai fourni et d’essayer ensemble, nous verrons ses principales caractéristiques et pourquoi cette App est intéressante

L’application en question se caractérise par un joli design. Sur l’écran principal on voit en plus aux classiques informations de températures maximales et minimales le vent par exemple. Si tu tapes sur le Menu (les trois barres latérales en haut à gauche) des catégories supplémentaires s’affichent comme par exemple « image du jour » où tu peux voir une belle photo, comme la terre vue de l’espace par exemple. Le truc sympa, petit plus de météo France est la vigilance météo, ainsi tu peux connaître quels départements sont en alerte. On notera également, en faisant défiler l’écran principal, la possibilité de partager sur facebook, twitter et google+ un moment météo que tu aimerais publier sur les réseaux sociaux.

AccuWeather (Android/iOS/Windows)

Parmi les applications météo que tu peux télécharger gratuitement sur Android, iOS e Windows, on trouve l’app AccuWeather, instrument intéressant pour son interface particulièrement soignée et pour ses prévisions détaillées. Utiliser cette app est plutôt simple et intuitif. L’application offre de nombreuses fonctionnalités qui te permettent d’évaluer de manière autonome l’évolution de la météo tout au long de la journée ou de la semaine.

Une fois que tu auras téléchargé cette Application du Store virtuel de ton dispositif mobile active-la: je veux te parler de ses traits particuliers susceptibles de t’intéresser.

L’écran principal de l’app présente un graphisme minimal. Une section ronde indique la température extérieure et la température perçue à la rubrique RealFeel. Toutes les autres fonctions sont visibles avec un swipe vers le bas et permettent d’avoir des infos génériques qui te permettront de voir comment sera le temps tout au long de la journée. En particulier, tape sur la section Evolution pour accéder à la section des prévisions pour toute la semaine.

La section Actuellement offre en revanche des informations plus précises sur le vent, les nuages, l’humidité et la pression atmosphérique. À côté on trouve la section Heures, caractérisée par un graphique, qui permet de voir les prévisions de la journée et des jours après. Derniers détails sympas les renseignements sur le Soleil et la Lune, avec les heures de lever et coucher du soleil.

À remarquer également la fonction Satellite AccuWeather, grâce à elle tu peux visualiser une carte géographique en lien avec l’analyse des nuages. Pour y accéder tape sur Carte dans le menu de la barre latérale. Une section s’ouvrira et te permettra de voir le déplacement des nuages partout dans le monde.

L’application AccuWeather est gratuite mais présente des bannières publicitaires pas particulièrement envahissantes. Dans tous les cas il est possible d’enlever la publicité en payant 4,49€ pour la version Platinum.

(NB: mes captures d’écran sont en italien parfois car comme je vis à Rome en Italie)

Yahoo Meteo (Android/iOS)

L’application météo de Yahoo, téléchargeable gratuitement sur Android ou iOS, présente une interface utilisateur simple et minimaliste. Elle offre cependant toutes les informations nécessaires.

L’écran principal de l’app est esthétiquement très beau et, en plus des infos météo, le fond d’écran t’offre une jolie photo de la ville où tu vis. (petit coup de cœur personnellement pour cette fonction de l’app)

Ajoutons qu’il te suffit juste de faire un swipe vers le bas pour voir les prévisions météo des jours suivant. Dans les différentes sections, tu retrouves également les indications sur les températures, l’humidité, les vents, les horaires de lever/coucher de soleil.

Toutes les informations essentielles se trouvent sur l’écran principal de l’app et dans le Menu ≡ (trois barres latérales) . Si tu cherches une app minimaliste et très simple, cette app est parfaite pour toi. L’application de Yahoo pour la météo est téléchargeable gratuitement grâce aux bannières publicitaires (peu envahissantes).

 

Be cool and enjoy the weather !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *