Technologies

App pour faire régime

Septembre est arrivé et tu as décidé de te remettre en forme, entre régime et salle de sport, tu veux éliminer les kilos en trop. Je ne suis pas adepte des Apps pour faire régime, je conseille toujours d’aller chez un professionnel de la santé, aucune app ne remplace un médecin. Cela étant dit il y a quand même une paire d’apps sympas qui peuvent être une béquille pour ceux qui veulent faire attention. Si tu es tombé(e) sur cet article c’est dans tous les cas que le sujet t’intéresse, voici deux apps que j’ai sélectionné, je répète que une app n’est pas un diététicien ou un nutritionniste encore moins un médecin, voyons les juste comme une béquille ou un indicateur pour se remettre en forme en cas de doute. Bonne lecture !

LifeSum (Android/iOS):

lifesum

Parmi les nombreuses applications pour faire régime disponibles gratuitement sur Android et iOS, une app très bien faite est LifeSum, un application avec une interface très agréable et qui t’aide à maintenir une vie saine.

Une fois téléchargée et démarrée, tu devras répondre à des questions concernant ton objectif : Améliorer ta santé en mangeant mieux ou en t’entraînant plus ? Ou tu veux juste maigrir ou augmenter ta masse musculaire ? Pose toi ces questions et répond en cliquant sur les objectifs que tu t’es donné : Améliorer ta santé, perdre du poids ou augmenter ton poids.

Répond avec sincérité aux questions posées: indique sexe, âge, poids, taille et clique sur continuer. Répond aux questions sur tes habitudes alimentaires et continue jusqu’à ce que tu arrives sur la page principale de l’application.

La page initiale s’appelle Journal et c’est en bref un résumé journalier de tes repas et ton activité physique. Tu peux en effet remplir cette section jour après jour grâce au bouton (+). Les rubriques à disposition te permettent d’ajouter les principaux repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et l’activité physique effectuée durant la journée.  

Je te conseille en outre de faire défiler l’écran jusqu’au bout, tu remarqueras la rubrique Life Score. En tapant sur cette dernière tu devras répondre à des questions concernant tes préférences alimentaires et tu obtiendras un score sur la base de ton alimentation actuelle.

Sur la barre latérale si tu cliques sur le coeur tu pourras accéder à une section “sociale” de l’application, inviter tes amis et partager tes progrès. Sur l’icône fichier tu pourras tester le régime le plus adapté à ton profil. Sur le symbole étoile tu peux choisir de prendre l’abonnement premium qui a des fonctions supplémentaires. Le prix de l’abonnement est de 3.99 euro/mois pour 12 mois 5.99 euro/ mois pour 3 mois et 7.99 euro/mois pour 1 mois.

Pour finir sur l’icône du chapeau de chef tu trouveras une nouvelle section pour obtenir des régimes personnalisés réalisés par des nutritionnistes.

MyFitnessPal – Compteur de calories et gestion de régime (Android/iOS)

Ce n’est pas facile de suivre un régime surtout lorsque c’est pour perdre du poids. C’est dans cette optique que je te conseille de télécharger MyFitnessPal, j’ai remarqué que cet outils offre des fonctions pour compter les calories et intègre des suggestions pour l’activité physique à suivre au quotidien. Son objectif est de t’aider à faire régime jour après jour pour avoir un style de vie plus sain.

Une fois téléchargée l’application, tu devras effectuer l’enregistrement: Tu peux le faire à travers ton compte Facebook (clique sur continuer avec facebook) ou grâce à ton adresse email.

Le premier pas est celui de répondre à différentes questions. On te demande ainsi si tu souhaites perdre du poids, en prendre ou maintenir ton poids forme. Essaie de répondre de la manière la plus sincère possible. L’App demande également ton niveau de sédentarité et les activités physiques que tu fais, ensuite les classiques questions : sexe, âge, poids actuel, taille, poids souhaité et objectif hebdomadaire.  

Une fois que tu auras répondu aux questions et fini l’enregistrement tu pourras accéder à la section principale de l’application. Sur la page principale Home tu peux voir un compte rendu des calories entre régime et activité physique. Si tu tapes sut Journal tu devrais trouver une section pour ajouter tes repas et l’activité physique effectuée dans la journée. En appuyant sur (+) tu auras à disposition un menu pour mettre à jour ton journal ( Etat, eau, aliments, exercices, poids).

L’application présente beaucoup d’autres fonctions. Si tu tapes sur la rubrique Autre (sur les trois points) tu découvriras tous les outils que l’app met à ta disposition et explorer chaque fonction.

MyFitnessPal est une app avec une version gratuite et une version premium Android e iOS. Si tu veux tester la version premium tu as le droit à 30 jours d’essaie, tu pourras débloquer sinon toutes les fonctions (version premium) éliminer la pub en prenant l’abonnement à 9.99 euro/mois ou 49.99 euro/an.  

Les applicatiosn t’intéressent, découvre aussi les meilleures apps météo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *